MG Réception

Développement durable

Maison familiale créée en 1971, MG Réception est organisateur de réceptions privées et professionnelles.
Notre mission est de conjuguer excellence gastronomique, responsabilité environnementale et engagement humain pour offrir à chaque client une expérience d’exception, porteuse de sens et de valeurs durables.

Notre raison d’être : Accompagner nos clients dans la réussite de leurs événements responsables, par le goût du beau et du bon.

Nos enjeux et nos objectifs

1.

Réduire l'impact environnemental de nos activités en adoptant une gestion responsable des ressources et en maitrisant notre empreinte carbone
• Limiter les déchets et le gaspillage par une gestion optimisée des achats et des emballages
• Renforcer le tri et la valorisation des déchets pour favoriser le recyclage et la réutilisation
• Réduire les consommations de ressources (énergie, eau, carburant) sur l'ensemble de nos activités
• Mesurer et piloter notre empreinte carbone pour orienter nos actions de réduction

2.

Veiller au bien-être, à la diversité et à l'inclusion des collaborateurs
• Garantir des conditions de travail sûres et bienveillantes, favorisant santé et équilibre
: Renforcer la communication interne pour développer l'écoute et la cohésion
• Favoriser la formation et l'évolution professionnelle de tous, dans une logique d'égalité des chances
• Promouvoir la diversité et l'inclusion en valorisant la mixité et l'intégration de profils variés

3.

Pérenniser l'activité de l'entreprise grâce à des process optimisés, des achats responsables une collaboration durable avec notre écosystème, tout en renforçant la visibilité et la satisfaction client
• Valoriser la marque et renforcer la satisfaction client
• Renforcer le développement BtoB et les marchés publics afin de laisser l'activité sur l'année et garantir la stabilité économique
• Optimiser les process internes pour gagner en efficacité et en qualité
• Développer les achats responsables via le sourcing local et durable
• Intégrer la démarche RSE dans les actions commerciales

Notre engagement

MG Réception s’engage volontairement en faveur de l’environnement et du progrès social à travers sa démarche certifiée ISO 20121.
Notre approche conjugue réduction des déchets, lutte contre gaspillage alimentaire et bien-être des collaborateurs.
La direction veille à mobiliser et intégrer l’ensemble des parties prenantes dans son système de management responsable, à rendre compte des évaluations et résultats via un reporting régulier, et à maintenir une amélioration continue de ses objectifs développement durable.

Notre vision

À court et moyen terme, MG Réception souhaite renforcer sa présence sur le marché BtoB tout en poursuivant son activité BtoCavec le même niveau d’exigence. Cette double dynamique nous permet de renforcer nos partenariats durables avec les acteurs du territoire tout continuant à accompagner les particuliers dans leurs moments uniques.
MG Reception
MG Reception

Nos valeurs

Excellence

Offrir le meilleur à chaque instant pour dépasser les attentes

Respect

L'écoute, la loyauté et la confiance au service de l'harmonie

Responsabilité

Nos choix construisent un avenir durable et engagé

La présente politique, intègre de façon transversale, le devoir d’inclusion en partageant l’information auprès de nos parties prenantes et en les sensibilisant, le devoir de vigilance en respectant les règlementations et en maîtrisant les situations d’urgence en événement, le devoir de transparence en communiquant avec nos parties intéressées sur l’évolution de notre démarche et le devoir d’intégrité en appliquant les nouvelles normes RSE liées à notre secteur d’activités